L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Notre recherche a pour objet la psychologie du comédien. hypothèse centrale repose sur l'idée qu'être comédien suppose une structure de personnalité comportant une richesse de caractéristiques très mobilisables. La pratique de l'actorat et le travail sur l'improvisation, ainsi que la présentation de l'acteur, à la fois du point de vue culturel et de l'acteur lui-même, nous ont permis de classer les éléments susceptibles de se révéler pertinents dans l'étude poursuivie. La confrontation entre travail thérapeutique et cadre scénique, le passage du "jeu théâtral" au "je théâtral" ainsi qu'une lecture psychopathologique ont constitué des supports pour apprécier ce que l'acteur livrait de lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !