Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En suivant les lignes de force de l'oeuvre de Claude Vigée, l'auteur choisit d'explorer la voie qui est celle d'une connaissance autre, conçue non pas selon le dualisme qui sépare le sujet de l'objet, mais selon un mode de relation qui opère une conciliation rythmique des polarités, nuit et étincelles, repos et élan créateur, devenir et extase, le "démonique" et sa manifestation à l'oreille. Elle donne toute sa place à la mémoire en sa recréation : l'arbre fournit la figure principale de cet art de la mémoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !