Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pourquoi le marché illégal des oeuvres musicales se développe-t-il malgré les mesures légales et les stratégies d''action mises en oeuvre pour combattre la contrefaçon et la piraterie musicales au Cameroun ? Telle est la question à laquelle tente de répondre cet ouvrage. Au-delà des problématiques actuelles sur l''émergence de la piraterie et de la contrefaçon des oeuvres artistiques dans le contexte de la Nouvelle économie, l''auteur ouvre des pistes de réflexion et d''analyse qui constituent une introduction à une relecture de la délinquance économique. En portant une attention particulière aux dynamiques sociales qui contribuent à la diachronie et à la synchronie du marché illégal des oeuvres musicales, il devient intéressant d''observer comment une société construit la délinquance et comment des délinquants mobilisent des paramètres sociaux et économiques pour justifier leurs actions et les légitimer. Ce livre est une analyse qui débouche sur des propositions pouvant aider à lutter véritablement contre la piraterie musicale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !