Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le lecteur de Schopenhauer est toujours confronté à la double référence à la « Volonté » ou au « vouloir-vivre », qui donne le sens intime du monde, et à la « représentation », fondée sur la dualité sujet/objet, qui est superficielle. Il en résulte des apories que Daniel Schubbe tente d'élucider par un travail de phénoménologie herméneutique. Loin d'être des fautes de raisonnement, les antinomies ou les intrusions de l'irrationnel auxquelles nous sommes confrontés, renvoient à notre situation existentielle, celle d'un entre-deux vécu intuitivement, irréductible aux concepts. Les apories valent pour Schopenhauer comme une forme de communication indirecte de l'indicible. La prévalence de l'être au monde annonce déjà l'existentialisme.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !