Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Quand Amélie se prit de passion pour la tenture de La Dame à la Licorne, elle ignorait que sa vie de quiétude allait être bouleversée et qu'elle quitterait son logis parisien, à deux pas du Musée de Cluny, pour un manoir breton.
Elle ignorait aussi qu'elle allait tisser des fils de lumière entre deux musiciens, une jolie aveugle pétulante et un vieil ours érudit, féru de Rabelais et de Montaigne. Tout comme elle ignorait qu'elle déchirerait une trame d'ombre autour d'une femme excentrique. Elle ignorait enfin qu'elle serait impliquée dans un drame culturel et humain : la substitution de la tapisserie La Dame au Miroir, symbole de la lumière, cette lumière qui intriguait tant les hommes de la Renaissance.
Par le biais d'un roman, Margot Bruyère espère inciter les lecteurs à découvrir, ou redécouvrir, les humanistes de la Renaissance qui avaient la volonté de nettoyer le miroir terni des connaissances, à commencer par la connaissance de soi-même.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !