Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Et tout à coup une espèce de panique m'envahit.
Qu'est-ce que je faisais là, au milieu de ces corps, de ces odeurs ? sous ces regards fuyants ? je voulais bien jouer à la guerre avec des feux follets, des djinns, des silhouettes dans la nuit, des traits bleus sur une carte d'état-major. me convenait parfaitement que la guerre soit en quelque sorte une abstraction. une construction imaginaire. baroque. un jeu. un grand jeu. j'avais la chance de n'avoir eu durant ces premiers mois qu'une vision lointaine et fragmentée de la mort - un tas de hardes entrevu dans le coin d'un champ, mais le visage est couvert d'une écharpe, une forme allongée sur une civière, mais la couverture kaki masque l'horreur.
Les autres, ceux d'en face, n'avaient été jusqu'à ce jour que les ombres d'un théâtre imaginaire et parallèle dont ne me parvenait, à l'abri de mes blindages ou du haut de ma jeep, qu'un écho virtuel, fantomatique. que ces ombres puissent avoir une quelconque réalité, un visage,, un sexe, une voix, une odeur, me gênait. ne, m'intéressait pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !