Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce livre n'est pas contre le cinéma. Il décortique les rouages d'un phénomène planétaire dont l'influence s'exerce sur tout un chacun. D'après Stéphane Zagdanski, cette gigantesque machine à illusion n'a jamais été pensée de façon critique. Il nous livre une réflexion se déployant de Platon jusqu'à Matrix , en passant par les frères Lumière, Godard et CNN. L'industrie cinématographique réduit le spectateur à une instance passive, médusée. Les cauchemars et les rêves que l'image suscite, s'incarnent en des corps modulables à merci par le Politique, l'Économique, l'Esthétique et
l'Idéologique. Serait-ce que cette machinerie de l'écran fait écran, que la toile voile nos vérités individuelles oe
La Mort dans l'oeil risque de déranger bien des routines d'exaltation réflexe. « Certes, on a le droit d'aduler ce qui vous manipule, mais qu'on n'espère pas être appelé d'un autre nom que celui d'esclave. »
Au commencement était le verbe. L'image aura-t-elle le mot de la fin oe
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !