A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cette recherche création en théâtre se présente comme un parcours qui se construit par l'action de diverses conjonctions rhizomatiques afin de définir une pratique théâtrale interdisciplinaire et performative. Elle repose sur une articulation théorique qui admet le concept de mise en espace au théâtre comme une pratique à part entière. Cette approche conceptuelle permet de repenser les enjeux et les processus qui sont à l'oeuvre dans la création théâtrale contemporaine. Le mouvement entre la théorie et la pratique est au coeur de cette démarche de création. Elles s'interpénètrent et se nourrissent l'une de l'autre dans une dynamique de la complexité. L'approche phénoménologique qui irrigue cet essai catalyse autant la réflexion sur l'altérité, l'être au monde, la coprésence et l'être-ensemble contemporain, qu'elle motive la mise en place de protocoles pratiques pour diriger les acteurs, et conceptualiser la relation avec le spectateur. Elle place la parole, la corporéité, la sensation, la matérialité et l'espace parmi les structures à la base de ce travail de recherche et d'expérimentation pour engager un dialogue qui questionne et ravive notre rapport au monde, aux autres et à soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...