Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il y a cet écriteau : «la mer, la poésie». Au-dessous une affiche annonce un spectacle de cirque.
Il y a des animaux aussi, chiens, corneilles, chevaux. Il y a un bois flotté qui figure la tête et l'encolure du cheval.
Un arc en ciel éclate sur le plomb bleu et souple de la mer.
La mystérieuse unité du tout, le sentiment bouleversant d'une continuité à vif dans chaque manifestation du visible, sur cette seule scène, et selon toutes les formes, d'où vient qu'au fil de ces images, de leur simplicité réitérée, on les éprouve si fortement ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !