Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Si la condition de la femme est globalement précaire, cette précarité n'est pas la même partout. La rhétorique de l'émancipation doit tenir compte des particularités. L'approche anthropologique et philosophique du statut de la femme chez les Dagara montre qu'en matière de libération de la femme, ou bien on a besoin d'inventer des droits ou bien les femmes elles-mêmes doivent s'armer du courage qu'exige la liberté pour jouir au moins des droits déjà reconnus. L'inventaire de ces droits en Afrique devrait constituer un chantier intéressant pour les féministes africain(e)s. La femme africaine ne s'épanouira qu'en tant qu'Africaine, mais dans une collaboration d'égal à égal avec l'homme.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !