"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Soixante-dix centimètres, la peau couleur d'ébène, le regard indéchif- frable : quelle est l'origine des Vierges noires, vénérées à travers l'Europe ?
Pour sa thèse, Sarah Lumea mène l'enquête sur cette énigme historique issue du Moyen Âge. À l'île de La Réunion, où la légende de la Vierge noire évoque l'histoire de l'esclavage et des noirs marrons, Sarah se rend rapidement compte qu'elle n'est pas la seule à s'intéresser aux mystérieuses statues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !