Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La crue.
Oui, celle annoncée. L'inondation de Paris. Avec une Seine qui déborde de vitalité et d'impudeur. Luzia, belle, avide, la femme de vos rêves. Elle partage sa sensualité entre Haubert, le directeur de la mission Prévention et Sécurité du Musée du Louvre, et Banvin, un flic mordant, catégorie révolté. L'Etat patauge, la police se noie. Le Louvre est fermé. Le bon moment pour voler les Diamants de la Couronne, non ? " Rien n'échappe à son écriture trempée au vitriol.
Colin-Olivier a l'art du mot sûr et s'entend à distiller des répliques qui pétillent. " Olivier Delcroix, Le Figaro littéraire. " Un sens de l'image étonnant et un humour qui fait mouche. " Gérard Meudal, Le Monde. " Dans une rafale de formules assassines, il scrute, narquois, les embrouilles et les coups fourrés. Le lecteur se pourlèche. " Christian Gonzalez, Madame Figaro.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !