Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Dans la grande parade du quotidien, le rire et l'humour prennent acte des tensions, désignent les ridicules. Mais les stratégies dépendent des institutions, de leur hostilité ou de leur permissivité. Ainsi, le comique va-t-il cristalliser les représentations sociales attachées à certains groupes, tout en remodelant par le langage l'évidence de tels stéréotypes.
Il s'agit donc d'un double propos : relier les oeuvres du rire à des acteurs sociaux, montrer comment la liberté créative de la langue s'égaie de multiples variantes qui débordent les frontières hexagonales et soutiennent des identités communautaires spécifiques, formant autant de contrepoids aux modèles culturels dominants.
À travers ce braconnage identitaire, la culture propose à l'imagination de nouveaux masques, qu'on dévoile ici comme on lève les anciens, en croisant les regards de la société sur le rire et le regard des humoristes sur la société."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !