Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Revisitant, creusant la matière de son Journal de bord, Michel Magnol interroge à nouveau le corps, l'identité et la transcendance dans ces textes fulgurants de vérité. Mais qu'il nous parle d'expériences mystiques, artistiques, ou de la douloureuse expérience de la maladie, c'est toujours avec une même acuité qu'il dépeint notre condition, comme s'il voyait au travers de la matière brute de la vie, la mettant ainsi en lumière. « On pense qu'une bougie n'éclaire pas nos pas mais il suffit de peu pour trouver son chemin »...
Cette clairvoyance opère aussi dans son travail pictural, qui vient ici non pas habiller le texte, mais plutôt dialoguer avec lui dans des rapports de couleurs et de formes qui surprennent, déroutent, fascinent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !