Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Qu'il s'agisse d'une réorganisation, de la mise en place d'une nouvelle stratégie, d'une fusion-acquisition, du lancement d'un nouveau produit, de la réaffirmation d'une valeur..., les jeux permettent de faciliter et d'accélérer la mise en oeuvre du changement. À travers huit expérimentations réussies menées dans de grandes entreprises (Bosch, L'Oréal, la BRED...), les auteurs montrent les bénéfices que l'on peut tirer des jeux, notamment en termes d'originalité, de performance et de créativité. Indispensable à tous ceux qui sont amenés à piloter le changement, cet ouvrage prend le parti : du pragmatisme : il présente les outils essentiels pour mener une politique de conduite de changement. Ces outils sont rassemblés autour d'une démarche complète, la Marelle du changement ; du jeu : il montre les apports concrets de vingt-cinq jeux d'entreprise dans la conduite du changement, ainsi que les règles à suivre pour les implémenter avec succès. Vous aurez ainsi tous les éléments nécessaires pour mener à bien votre démarche de changement.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
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