Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce livre est objet hybride, entre poésie de mots et poésie des images.
Des mots comme des traces de main ou de pas. Des photos, comme des traces de mots. J'aime ces rapports entre les mots et les images.
Je crois qu'un jour est un livre intimiste pour une lecture intime. Une plainte pour trop de lucidité et aussi un peu d'acide pour se défaire des vies trop sucrées et des postures trop nobles. On lit des textes qui ont, pour la plupart, leur pendant sous forme de photos qui n'ont pas grand chose à voir avec les textes, ou bien ce seraient les textes qui n'auraient rien à voir avec les photos! Pourtant, ils se parlent et même entonnent un poème d'une même voix comme s'ils parlaient de la même chose. Ce serait hasardeux de le croire, mais ce n'est pas désagréable de le penser.
Ce livre, cette poésie, ces images, sont des sortes de battements de coeur, le bruit du sang qui circule dans les veines, celui de l'air qui passe dans une bouche endormie, celui aussi des souvenirs qui s'obstinent à entrer et à sortir, qui ne cessent de mener leur vie, de changer et de nous égarer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !