"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dominique Bertrand, « Un noeud énigmatique : de l'horreur et des rires » ;
Alain Ballabriga, « Le rire et la mort : du rire sardonique au rire funéraire ».
Jean-Marc Pastré, « L'horrible et le risible dans les Jeux allemands de Carnaval au 14e siècle » ;
Marianne Closson, « Portraits du diable grotesque aux 16e et 17e siècles » ;
Nelly Feuerhahn, « Sociabilité risible de l'horreur » ;
Laurence Consalvi, « Autopsie du "gore": une déferlante "horrisible" actuelle » ;
Etienne Cornevin, « Les monstres pour rire dans la grotte dorée et leurs avatars à l'air libre » ;
Cécile Cerf, « La défaite des magiciennes: le traitement des monstres dans quelques ballets de cours » ;
Françoise Lavocat, « Spectacle d'horreur et tragédie dans les théories du théâtre (16e-17e siècles) » ;
Jean-Paul Sermain, « Horrible et risible : les voies de la transgression dans le conte de fées classique et dans la littérature des Lumières » ;
Daniel Sangsue, « Fantômes horribles et risibles » ;
Guy Demerson, « L'horrifique chez Rabelais » ;
Judith Kauffmann, « Horrible, humour noir, rire blanc : quelques réflexions sur la représentation littéraire de la Shoah ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !