Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
À l'instar des surréalistes, via Lautréamont, qui font se rencontrer un parapluie et une machine à coudre sur une table de dissection, ou qui, dans un Paris prestigieux, s'intéressent aux détails dérisoires du quotidien le plus plat pour leur accorder un statut d'étrangeté (Aragon dans Le paysan de Paris, ou Breton dans Nadja), Pía Elizondo saisit, dans cette fête bouillonnante, ce genre « d'incongruités ordinaires », plus fréquentes qu'on ne le croit, mais que la paresse de l'oeil moyen ne sait pas voir. Il faut, pour trouver la richesse de l'infime, un don particulier, ce savoir-faire d'alchimiste qui, dans l'athanor de l'objectif, transmue, si je puis me permettre cette métaphore un tantinet grandiloquente, le plomb du banal en un or capable de provoquer un plaisir esthétique.
Préface de René Pons, extrait
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !