"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les lectures des poètes et des livres de littérature ont changé sa vie d'adolescente isolée, et, depuis, Colette Wittorski écrit. Maintenant, de son grand âge, elle se pose une question neuve et difficile : que se passe-t-il en ces instants si essentiels pour elle ? Un dialogue avec elle-même, avec sa plus grande profondeur, telle qu'elle la pressent et qu'elle lui échappe, mais sans la présence de laquelle elle n'existerait pas. Un dialogue avec son double et c'est de lui qu'elle reçoit une phrase, puis il en viendra d'autres, porteuses de sens, enrobées de sacré ; l'harmonie des mots reste à découvrir. Comme un matériel à la fois brut et précieux sur lequel il lui faut travailler. Un moment d'intensité inouïe où elle se doit de créer la beauté qu'elle a déjà entre les doigts avec une exigence formelle qui cherche à être à la hauteur de celle qu'elle a déjà potentiellement reçue.
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