Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce dix-septième roman de Manz'ie prend son point d'appui sur le drame de la vie de Luigi Pirandello (sa femme Antonietta sombra dans la folie et fut internée en 1919). Ce parcours littéraire trace son chemin à partir de la figure légendaire de l'un des plus grands écrivains et dramaturges italiens (Prix Nobel 1934) et développe sur un plan romanesque la thématique pirandellienne qui se fonde sur l'illusion des rapports humains. Selon Pirandello notre personnalité étant un conglomérat de traits contradictoires, nul ne peut se connaître soi-même, et nul ne peut se faire une idée simple, logique et juste d'autrui. Croire connaître l'autre est une illusion. Cette illusion est générale et la littérature dont le principe est la fiction, c'est-à-dire le mensonge, transpose en paroles et en situations la réalité et ne peut en donner donc une image vraie. Ou bien l'auteur l'invente ou bien ses personnages lui échappent pour s'inventer sa propre réalité.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !