"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ou comment l'intelligence artificielle s'invite dans le monde de l'édition...
Jérôme Gassin est un auteur à succès en mal d'inspiration. Ses deux derniers livres se sont mal vendus et son éditeur le presse de sortir un nouveau succès. Un matin, il découvre devant sa porte un manuscrit. C'est un excellent roman qui reprend point par point son style. On dirait même que c'est lui qui l'a écrit. Mais, le plus étonnant, c'est qu'à la place du nom de l'auteur, c'est celui de Jérôme qui est inscrit. Prétendant que ce manuscrit est de lui, il le remet à son éditeur qui le publie. L'ouvrage devient un best-seller, et remporte même le prestigieux prix Goncourt. Ce que Jérôme ignore, c'est qu'en ayant agi ainsi il va non seulement détruire sa carrière mais provoquer le plus grand scandale que le monde de l'édition ait jamais connu.
Né le 20 mars 1960 à Cannes, l'auteur grandit dans l'amour de l'écriture et de la beauté plastique. Après une année passée à l'école d'art décoratif de Nice, il devient rédacteur publicitaire et anime de nombreux séminaires à travers le monde. Passionné de littérature et d'art, mais aussi de nouvelles technologies et d'ésotérisme, il rédige, à l'aube de ses soixante ans et malgré un emploi du temps professionnel toujours très chargé, E.A, un premier roman qui regroupe toutes ses passions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !