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Du Caravage A Rembrandt (Vente Ferme)

Couverture du livre « Du Caravage A Rembrandt (Vente Ferme) » de Alain Satie aux éditions Jean-paul Rocher
Résumé:

La certitude de pouvoir s'introduire dans un marché demandeur motive certains peintres à épouser la mode du temps.
La forme répliquée est naturellement acceptée puisqu'elle correspond à l'attirance d'un public largement convaincu. Satisfaisant aux sollicitations, ils prouvent qu'ils ne... Voir plus

La certitude de pouvoir s'introduire dans un marché demandeur motive certains peintres à épouser la mode du temps.
La forme répliquée est naturellement acceptée puisqu'elle correspond à l'attirance d'un public largement convaincu. Satisfaisant aux sollicitations, ils prouvent qu'ils ne cherchent pas à imposer un style inédit comportant une démarcation créatrice, mais au contraire, qu'ils ont recours à une forme déjà assimilée dont le prolongement amplifié est souhaité par la clientèle. Ainsi a joué, d'abord en faveur, puis, contre Rembrandt, le même phénomène séculaire qui concerne l'existence de tous les peintres néos.
C'est-à-dire, la réussite financière immédiate parce que les oeuvres attendues correspondent à la demande de la mode, et, ensuite, au refus définitif de ce même style occasionné par la lassitude à la vision uniforme, induisant en fin de compte la banalité qui devient la cause du rejet de sa peinture.

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