Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Don Giovanni élit une place comme lieu de rencontres amoureuses : place qui a été, autrefois, le théâtre de tortures et de morts. Pour Don Giovanni, la continuelle vision du monument dressé sur la grande place, en mémoire de l'homme libre penseur, est une constante inquiétude, une preuve fantastique terrible qui évoque crainte, angoisse, terreur et horreur. L'image du monument ligneux brûlant devient pour lui une forme d'obsession qui fait distinctement ressentir au grand personnage l'inexorable tragique épilogue de sa vie.
Un groupe de dix personnes, hommes et femmes, poursuivent Don Giovanni, haï séducteur, avec l'intention manifeste de se venger : au fur et à mesure ils persécutent et déforment ses sens, la source de sa faculté d'aimer, afin de mutiler son goût, son ouïe, son odorat, son toucher et sa vue. Don Giovanni, défiguré dans son corps et humilié dans sa pensée, erre dans les capitales du monde, désespéré, dans l'incapacité présente d'aimer, destiné à mourir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !