"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Pierre Técavel gisait, encore assis dans son fauteuil, dos à la fenêtre, le buste affalé sur un bureau en chêne, la tête reposant sur un sous-main de cuir bordeaux. En avant du crâne aux cheveux fins et argentés, reposaient un bras et une main ornée d'une chevalière d'argent au motif représentant une abeille. C'était là l'homme avec lequel Bérault allait devoir faire connaissance. Avec qui il allait en quelque sorte vivre pendant plusieurs jours, semaines ou mois selon le temps que durerait son enquête. Curieux métier où l'on passait son temps à converser indirectement avec des morts. » Dans le Paris des années cinquante, Bérault se confronte aux énigmes qui entourent le meurtre d'un patron. Le motif serait lié à un désir de vengeance, aux affaires ou à un passé plus opaque ? Le criminel serait-il un adjoint pour le moins trouble, un concurrent entreprenant et jusqu'au-boutiste, ou bien un employé mécontent ? Dans ce réseau de doutes et de conjonctions, l'inspecteur tente de remonter la piste décidément ténue du meurtrier... Et Paul Cardon de signer, par la même occasion, un roman policier élégant, aux saveurs nostalgiques, qui n'est pas sans rappeler certains des grands ressorts de la maîtresse du genre : Agatha Christie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !