"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Dans l'exposition Flanagan à la Galerie Lelong & Co. en 2019, le spectateur s'arrêtera peutêtre devant une admirable petite sculpture qui ne comporte ni femme, ni homme, ni lièvre, pas même un chien, un cheval ou un éléphant : Cradle Probe. Une «sonde à berceau» ?
Le titre l'aidera un peu, mais il comprendra vite qu'il s'agit d'une variante métaphorique des Lièvres Nijinski dansant sur des Penseurs ou des éléphants : l'image d'un boomerang en équilibre sur une enclume, ou pour être précis une demienclume (on trouve d'ailleurs beaucoup d'enclumes, notamment dans le rôle de socles, chez Flanagan).
Tout, chez le sculpteur britannique sans nul doute le plus singulier de sa génération, concourt à un jeu de poids et mesures qui est recherche permanente de «solutions imaginaires» (mais efficaces) au problème de la pesanteur, au sens propre et au sens figuré du mot. » Didier Semin
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !