Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'oeuvre de B. Gracian est placée sous le signe de la raison d'État. L'objectif de cette étude est double : d'une part, montrer qu'il est possible d'articuler les notions de ""goût"" et d'""intérêt"" et que cette articulation est toute entière donnée dans cette énigmatique ""raison d'État et de soi-même"" dont parle Gracian ; d'autre part, déterminer les conditions d'émergence et la signification de la pensée baroque à l'Âge classique. Tenter de montrer qu'il existe alors une forme de normativité immanente aux relations entre les individus, c'est-à-dire une forme de société civile autorégulée, peut cependant sembler paradoxal, dans la mesure où la perception que l'on a de l'Âge classique tendrait plutôt à imposer l'idée de l'émergence et à la consolidation d'une puissance croissante de l'État appelée absolutisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !