"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Présentant les principales thématiques qui ont rythmé Pauvre d'Antoine Villard, la rétrospective qui lui est dédiée au musée des Ursulines à Mâcon, puis au musée des beaux-arts de Cambrai, révèle un aspect méconnu du peintre : doté d'une insatiable curiosité, il expérimente certains des courants artistiques qui émergent à la fin du XIXe siècle. Son approche du paysage, marquée par une formation initiale à l'architecture, témoigne d'une personnalité en quête de renouveau.
Par son ouverture aux différentes productions artistiques qu'il côtoie et sa pratique de collectionneur, il cherche assidûment à promouvoir les talents qu'il découvre. Ces spécificités n'ont pas échappé au conservateur du musée de Cambrai, qui, dans les années 1930, consacra au peintre une salle entière réunissant les oeuvres de la donation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !