"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après la mascarade, l'imposture : mais que font donc ici ces figures d'imposteurs ? Que nous disent-ils des relations douteuses qu'entretient l'écrivain avec le texte et le monde ? Les études rassemblées dans ce volume convoquent A. Sokal, W. Gaddis, F.S. Fitzgerald, V. Nabokov, A. Maupin, P. Auster, Ying Chen, C. Ozick, R. Goldstein, A. Isler, P. Roth, N.S. Momaday, J. Toomer, P. West, M. Atwood, A. Tyler... pour montrer que si l'imposture n'apparaît qu'en référence à une vérité, cette vérité, elle, ne se donne jamais qu'au revers invisible de l'imposture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !