Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alternatives theatrales n 113-114 / le theatre a l'opera, la voix au theatre

Couverture du livre « Alternatives theatrales n 113-114 / le theatre a l'opera, la voix au theatre » de  aux éditions Alternatives Theatrales
Résumé:

Cette livraison explore les nouvelles esthétiques de la mise en scène lyrique actuelle, particulièrement radicales, émanant d'une génération venue à l'opéra avec la mondialisation. Qu'elles émanent d'artistes européens (le Polonais Krysztof Warlikowski, les Belges Philippe Boesmans, Alain... Voir plus

Cette livraison explore les nouvelles esthétiques de la mise en scène lyrique actuelle, particulièrement radicales, émanant d'une génération venue à l'opéra avec la mondialisation. Qu'elles émanent d'artistes européens (le Polonais Krysztof Warlikowski, les Belges Philippe Boesmans, Alain Platel, Ivo van Hove, l'Italien Romeo Castellucci, le Russe Dmitri Tcherniakov, les Britanniques Katie Mitchell et Martin Crimp, les Français Joël Pommerat, Olivier Py et Jean-François Sivadier, le Norvégien Stefan Herheim), ou d'autres continents (le Canadien Robert Lepage ou le Sud-Africain William Kentridge), qu'elles donnent lieu à des directions de théâtre très engagées dans leur époque (Staatstheater de Stuttgart, Teatro Real de Madrid, Théâtre de la Monnaie de Bruxelles, Festival d'Aix-en-Provence), ou s'exercent à travers des pratiques théâtrales où la voix prime (de Claude Régy à Thomas Ostermeier), ces pratiques contemporaines laissent transparaître des inquiétudes esthétiques mais aussi sociétales sur la place de l'opéra dans le monde et renvoient l'image d'une humanité en mutation.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.