"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avions enlacés, carcasses de voitures brûlées en céramique, rangs de fil de fer barbelé ponctués de doubles lames tranchantes et de pointes aiguisées, l'artiste algérien, âgé de 41 ans, est connu pour ses oeuvres « coups de poing ». L'artiste joue en effet comme personne avec la violence et la douceur, le spectaculaire et l'intime, le pouvoir et sa contestation dans des oeuvres qui ont conquis le monde de l'art à la vitesse de l'éclair. C'est redoutable. La méthode qu'Adel Abdessemed applique à ses oeuvres est terrible d'efficacité : une stupéfiante immédiateté, des envolées métaphysiques, un background politique ou sociétal. Résultat : des pièces qui frappent au premier regard.
Ce hors-série est l'occasion de parcourir la carrière de l'artiste et de présenter les oeuvres anciennes et de dévoiler des oeuvres inédites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !