"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans à fin de (peser le mouvement), dont des extraits ont paru dans quelques revues récentes (Ligne 13, l'Usage, Bulletin Jacataqua...), s'établit une tresse entre trois champs lexicaux : le vocabulaire de la navigation, celui du droit, et celui de la grammaire. Ce sont aussi trois plans de discours dont une syntaxe abstraite, ou flottement maîtrisé de la pensée assure, en douze lignes, la pondération.
Il est également à noter que, par citation ou adresse, le livre d'Alain Cressan mentionne deux auteurs de la maison d'édition : Marc-Antoine Decavèle et Pascal Poyet, avec lesquels son écriture est en dialogue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !