Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Mazvita était passée de la clarté à l'ombre et cette ombre était si soudaine et lourde, comme de l'eau répandue sur ses bras, sur tout son corps en attente, qu'elle frissonna sous l'eau qui tomba de l'arbre non en gouttes mais en déversement brusque, comme les champignons qu'elle aperçut lorsqu'elle tourna son visage rieur et joyeux en le cherchant. L'eau tira sur ses bras par vagues épaisses et lourdes. Elle paraissait lourde sur ses bras. Un désir vivace la poussa vers le chablis. »
Sur fond de violence politique et sociale dans le Zimbabwe de la fin des années 1970, ces deux premiers récits d'Yvonne Vera réunissent déjà les thèmes qui vont constituer le tissu de toute son oeuvre : les traumatismes entraînés par la violence, la haine, l'intolérance, mais aussi l'humanité qui tempère la douleur, le sens de la nature, la beauté sauvage de son pays, et les moments de grâce qui parviennent à surgir dans un milieu totalement déshérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !