Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le dessin est un art d'exigence. Lismonde a su lui donner une vision monumentale rarement égalée. L'artiste en exprime toutes les ressources de sensibilité, de matière et de force; l'oeuvre révèle à la fois une diversité de recherche et une unité de style, elle occupe une place exceptionnelle dans l'art des dessinateurs de l'art moderne. Pour célébrer le centenaire de la naissance de l'artiste à Bruxelles en 1908, l'exposition réunit près de quarante grands fusains qui révèlent le tempérament de l'artiste, la spontanéité dans l'encre des signes, les transparences de la lithographie, la matérialité de la laine. Les oeuvres proviennent des collections des Musées royaux et de la Maison Lismonde à Linkebeek. La force de la forme se retrouve dans les paysages et portraits de ses débuts. Le dynamisme de l'espace et de l'intemporalité s'exprime dans les compositions inspirées de l'architecture et de la musique. Dans son dialogue avec le papier, le dessin suggère, affirme, crée son univers et ses climats.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !