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L'Islam de la Mecque à Oslo

Couverture du livre « L'Islam de la Mecque à Oslo » de Abraham Brami aux éditions Books On Demand
  • Nombre de pages : 412
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Les quelques milliers de cavaliers fraîchement islamisés, montés sur des chevaux piaffant d'impatience, s'élancèrent au triple galop de l'Arabie du Nord en brandissant un sabre dans une main et le Coran dans l'autre. La force arabo-islamique tel un ouragan s'autoalimentant par l'adhésion des... Voir plus

Les quelques milliers de cavaliers fraîchement islamisés, montés sur des chevaux piaffant d'impatience, s'élancèrent au triple galop de l'Arabie du Nord en brandissant un sabre dans une main et le Coran dans l'autre. La force arabo-islamique tel un ouragan s'autoalimentant par l'adhésion des peuples vaincus qui voulaient avoir une part des dépouilles de l'empire. Jeunes et vieux chrétiens se précipitèrent dans les bureaux de recrutement de l'envahisseur pour obtenir une revanche de la vie sur leur vie ! La Révélation coranique s'articule dans l'Histoire. Histoire dont nous pouvons tous vérifier l'authenticité ou dénoncer les incohérences face à la vérité historique. Le nouvel ordre instauré par l'Islam incita les peuples sémites, subjugués pendant un millénaire par l'Occident (gréco-latin), à accueillir les nouveaux conquérants en libérateurs. Les adeptes égarés du christianisme se rallièrent avec d'autant plus d'enthousiasme que l'Islam leur ouvrait l'accès à ce dont ils étaient privés depuis mille ans : la gloire et la domination de la femme dans l'immédiat et celle du monde comme espérance. Le conflit théologique, surgi entre eux et Byzance à la suite de l'adoption par cette dernière de l'iconographie et des persécutions qu'elle exerça contre les opposants de l'imagerie, favorisa la conquête islamique. Les Églises orientales voulurent rester fidèles à la doctrine paulienne énoncée par l'Épître aux Romains : « L'idolâtrie est la perversion de la connaissance de Dieu. Elle consiste à échanger la majesté de Dieu contre des images. » (Rms. 1, 22)

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