Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sous la direction d'Emmanuelle de l'Ecotais, commissaire de l'exposition, musée d'Art moderne de la Ville de Paris. Textes de Fabrice Hergott et Emmanuelle de l'Ecotais, entretien avec Linder Sterling Adoptant la forme d'un magazine, le catalogue évoque les débuts de l'artiste, remarquée pour ses interventions dans le fanzine punk The Secret Public, mais aussi sa reconnaissance par le milieu de l'art et de la mode.
Des débuts jusqu'à aujourd'hui, une centaine de photographies, photomontages et dessins de petit et grand formats (30 x 40 cm à 100 x 150 cm), ainsi qu'un film, témoignent de la singularité de sa démarche, qui s'exprime dans un travail performatif et multidisciplinaire d'une grande richesse visuelle : iconographie provocante et transgressive, actions féministes, engagement politique, graphisme punk, performances musicales.
Le catalogue retracera également la genèse du projet spécifiquement élaboré pour le musée d'Art moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !