Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le dessin est, chez Lagalla, au coeur de l'oeuvre, il fournit la température idéale de l'atelier mental. Dans cet ouvrage sont regroupés, en partie, les dessins au format A4, format trivial par excellence, dont les dimensions, par photocopies, impressions interposées, sont fixées à notre mémoire.
C'est, justement, cet usuel, ce banal que l'artiste aime employer. Sur cette surface commune, loin de toutes dimensions spectaculaires, cette édition nous montre, de façon étourdissante, comment, en faisant dessin de toutes choses et de toutes manières, dans une heuristique continue, cette oeuvre s'amuse à appréhender le réel par tous les bouts de l'existence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !