Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'idée de Perlimplin est en projet chez Lorca dès 1923. La pièce se construit par ébauches successives (encore aujourd'hui conservées) jusqu'en 1926. A la veille d'être mis sur scène en 1929, le texte est saisi par la censure et interdit pour cause d'immoralité. L'Espagne est alors sous la dictature de Miguel Primo de Rivera. Puis arrive la République. Perlimplin est retiré de la censure et la pièce est créée en 1933 - pour une seule représentation - le 5 avril, avec la participation active de Lorca.
Parmi toutes ses pièces, Lorca l'avait confié à un journaliste, c'était Perlimplin qu'il préférait.
Sans doute la plus gracieuse, la plus équilibrée entre fantaisie et tension dramatique, entre légèreté et gravité, entre bouffonnerie et tragédie. Sensible et grotesque à la fois. Avec un parfum surréaliste dans le décor et les costumes. La plus intime, aussi.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !