Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pour comprendre la signification et le rôle de la sculpture érotique hindoue, il faut considérer celle-ci dans le cadre de la philosophie dont elle est issue, car elle dérive de l'ancien shivaïsme, la grande religion protohistorique dont les cultes dionysiaques représentent la branche méditerranéenne.
C'est de cette ancienne religion, vieille de 8 000 ans et répandue de l'Inde à la Méditerranée antérieurement aux invasions aryennes du IIe millénaire avant notre ère, que nous viennent le yoga, les cérémonies tantriques, la musique rituelle et magique, les cultes phalliques. Elevés dans un fétichisme antisexuel, hostiles aux rites dionysiaques, les Occidentaux, imbus de morale judéo-chrétienne, ne parviennent que difficilement à saisir la signification des symboles érotiques et le rôle que jouent l'acte procréateur, l'amour physique et les plaisirs des sens dans la réalisation de l'être humain, dans son équilibre et son progrès spirituel.
Le yoga, processus d'introspection qui nous permet de descendre jusqu'au fond de nous-mêmes aux sources de la vie, nous permet de transgresser les limites du monde apparent et de prendre contact avec la nature réelle et divine du cosmos. Si, par notre activité mentale, nous parvenons à créer des machines qui nous détruiront, c'est par le sexe que nous créons des hommes. La sculpture érotique est là pour nous rappeler que nous n'avons, en tant qu'individus, qu'une existence éphémère, et que nous sommes des maillons de la longue chaîne de l'évolution.
Notre intelligence, notre force, notre beauté n'existent que pour mieux défendre notre espèce. L'homme n'est que le " porteur du phallus " (linga-dhara). C'est dans le plaisir et l'ivresse de l'amour - quand il oublie ses ambitions, ses intérêts et ses préoccupations égoïstes - qu'il est le plus proche du divin. Alors, il a l'expérience de ce que sont le bonheur et la béatitude divine.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
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