Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au fil du XXe siècle des fissures apparaissent dans le corps des littératures européennes. Un nouvel esprit de révolte fait rage, s'acharne à détruire l'intrigue, à diluer le personnage, à évincer la représentation. La recherche d'une nouvelle esthétique passe toujours par un travail approfondi sur le rythme et le corps. Un rythme qui, dans la tradition d'Appolinaire, va jusqu'à constituer la seule ponctuation chez Sollers. On sait l'importance que lui accordent Céline, Borges et Guyotat chez qui le rythme est l'architecture même de la phrase, sa dynamique interne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !