Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'auteur s'attache à construire et à penser la notion d'artiste en conciliant l'homme ordinaire et le génie -que la modernité avait rendus contradictoires- . L'individu exceptionnel proposé par l'histoire de l'art contredit les populations d'artistes dont les documents d'archives gardent le témoignage. Le retour aux sources de la modernité rétablit le lien légitime entre la " population " et l'" exception ", et ce par le croisement des deux termes. L'artiste se révèle alors comme une métaphore, un signifiant (le génie), renvoyant à un autre signifiant (le peuple) dont il faut exprimer la soudure.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !