Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chant adressé à l'amour perdu dans une quête sans fin de l'unité, à laquelle concourent science hermétique et voyance, Le Cantique qui est à Gabriel/le est le long poème que Christian Gabriel/le Guez Ricord ne cessa d'écrire, puisqu'il était convenu qu'il ne serait interrompu que par la mort même. Pour sa composition, le poète invente une langue oraculaire, angélique, servie par une métrique démesurée de vingt-et-unes syllabes par vers qui maintient constante la tension de la parole et favorise la béance sur laquelle ouvre le poème. " Ce livre est un livre des morts, écrit comme dans la mort, dit le poète. La voix, ici, a la mort pour provenance, cette voix nous parvient pour accompagner le défunt dans son ultime traversée. " Etablie par Bernar Mialet, cette édition présente le livre tel qu'il fut défini par son auteur ; il rassemble Maison Dieu, La Tombée des Nues et Les Heures à la Nuit.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !