Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Martin trouvait ça effrayant, la vie. C'était abyssal, un vide qu'on occupait comme on pouvait. Pourquoi ? Tu nais (si l'avortement t'épargne), tu vis (si l'euthanasie t'épargne), tu meurs (si la vie t'épargne). Et puis quoi ? Tout ça pour quoi ? Juste comme ça ? Pour rien ? De passage ? Mundus vult decipi, ergo decipiatur. Le cancer de la vie l'avait pris. Il n'avait rien demandé. » Dans un Paris qu'il ne reconnaît plus, Martin erre... Car si ici-bas tout semble être à sa place, lui ne trouve pas la sienne. Sans rejeter son existence, il cherche à la comprendre, incapable de lui trouver un sens profond. Reste la mort, sensation omniprésente et compagnon du quotidien.
Alors, à quarante ans et à défaut de tuer la mort, Martin se met en quête de comprendre et d'apprivoiser ses angoisses. C'est là que le divin s'invite dans son âme.
Grâce à sa rencontre avec l'abbé Larro, il découvrira dans une spiritualité bienveillante les réponses à ses questions d'éternité et du pourquoi nécessaire de la vie. Pour Martin, Dieu n'est pas mort, « Dieu est en réparation ».
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !