Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Quel est le droit à l'image d'une personne filmée dans un documentaire ? Peut-elle récuser le montage ou s'opposer à la diffusion du film terminé ? Doit-elle donner son accord pour qu'on puisse reproduire ses propos ? Le droit des auteurs n'est-il pas menacé par la prétention de chacun à maîtriser son image ? Conserve-t-on encore la liberté de filmer ? Dix cinéastes tentent de répondre à ces interrogations et participent à ces entretiens. Le scénario, Faux et usage de faux, histoire édifiante d'un faussaire, leur fait écho.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !