"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Éditorial:Michel Crépu, «La NRF se souvient qu'Édouard Glissant est mort il y a dix ans...»Hommage à Édouard Glissant:J. M. G. Le Clézio, Je me souviens d'Édouard Glissant Nimrod, Le discours antillais ou l'énoncé de la libertéGaël Octavia, Pour une algorithmique de la relationEugène Ébodé, Poétique d'un « Double-Maître »Sylvie Kandé, «Nous prenons parti pour les Indes renouvelées»:Édouard Glissant au risque du Sud faulknérienL'humour et l'ironie existent-ils encore?:Michel Crépu, Trois questions à Jonathan CoeChristine Jordis, Qu'est devenu l'humour anglais?Laure Hillerin, Marcel Proust, ou l'humour comme potion magiqueFabrice Caro, Aux Auteurs d'Humour AnonymesPhilippe Jaenada, Un détachement momentanéGeorge Orwell inédit:George Orwell, L'art du pamphletPhilippe Jaworski, En lisant George OrwellArts:Jacques Réda, Lester Young (1909-1959) ou L'ironie du sautChronique de l'amateur:Michel Crépu, Morand, finalementNotes de lecture:Sandra Basch, Jean Hatzfeld, Là où tout se tait (Éd. Gallimard)Emilie Lassus, Loo Hui Phang & Hugues Micol, Black-Out (Futuropolis)Gabrielle Lécrivain, Collectif, Heures de Paris:les nouvelles minutes parisiennes. 1900-2020 (La Bibliothèque)Michel Crépu, Charles Juliet, Le jour baisse. Journal X. 2009-2012 (P.O.L.)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !