Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le 24 novembre 2013, clôturant l'Année de la foi, le Pape publiait sa toute première exhortation apostolique consacrée à l'annonce de l'Évangile dans le monde d'aujourd'hui. Intitulée Evangelii Gaudium, la Joie de l'Évangile, l'exhortation apparaît comme un texte programmatique du pontificat. Ce recueil proposent des textes du pape François prolongeant les chemins qui 'il aouvert dans ce texte fondamental.
"Dans Evangelii gaudium, j'ai essayé de décrire certaines d'entre elles (cf. n. 52-75), mais j'ai surtout appelé à « une évangélisation qui éclaire les nouvelles manières de se mettre en relation avec Dieu, avec les autres et avec l'environnement, et qui suscite les valeurs fondamentales. Il est indispensable d'arriver là où se forment les nouveaux récits et paradigmes, d'atteindre avec la Parole de Jésus les éléments centraux les plus profonds de l'âme de la ville. » (n. 74). En d'autres termes, on ne peut annoncer Jésus qu'en habitant la culture de son temps et en ayant toujours à l'esprit les paroles de l'apôtre Paul sur l'aujourd'hui : "Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut" (2 Co 6,2). Il n'est donc pas nécessaire d'opposer à l'aujourd'hui des visions alternatives provenant du passé. Il ne suffit pas non plus de réaffirmer des convictions religieuses acquises qui, même si elles sont vraies, deviennent abstraites avec le temps. Une vérité ne devient pas plus crédible parce que l'on élève la voix en l'affirmant, mais parce qu'elle est attestée par la vie."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle