Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Né en Afrique du Sud au temps de l'apartheid et du national christianisme, Conrad Botes a dû s'accommoder d'un pays schizophrène où s'affrontent deux peuples, deux cultures, deux histoires, où la violence et l'oppression font partie du quotidien. Refusant de choisir entre Caïn et Abel, l'artiste réclame le droit, non à la différence, mais à l'indifférence. Quand ses compatriotes préfèrent la culpabilité au désespoir, il moque l'idée d'un métissage rédempteur, d'une fraternité utopique. Ici s'invente un nouveau pop art qui mêle Goya et Disney, Borges et Hergé, Warhol et Posada, les comics et le vaudou, et retrouve la poésie surréaliste du Livre de l'Apocalypse. Dieu est haine, Dieu est meurtre, Dieu est vengeance. Loin de la vulgarité, de la mauvaise conscience et de la pitié, Botes nous apprend à rire de la mort et à répondre à son rictus osseux par notre plus beau sourire dentu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !