"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Corbeau, Quai des orfèvres, Le Salaire de la peur, L'Assassin habite au 21, Le mystère Picasso :
Tous ces films font partie intégrante du patrimoine culturel français. Leur auteur : Henri-Georges Clouzot, véritable maître du suspens, seul réalisateur avec Michelangelo Antonioni et Robert Altman à avoir remporté au cours de sa carrière le Lion d'or de la Mostra de Venise, la Palme d'or du Festival de Cannes et l'Ours d'or du Festival de Berlin.
Or cette oeuvre si riche n'avait pas fait jusqu'à présent l'objet d'une étude proprement biographique, tant on s'est attaché jusqu'ici à analyser le style de Clouzot, son sens de la mise en scène et de la direction d'acteurs.
Pourtant, toute son inspiration, il l'a trouvée au fil d'une vie dont la connaissance éclaire le processus de création.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !