Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'hymnographie géorgienne ancienne, traduite du grec, est le témoin le plus direct des hymnes de la liturgie de l'Eglise de Jérusalem aux IVe et Ve siècles.
Elle éclaire l'histoire de l'hymnographie liturgique grecque et arménienne.
Les textes introduits et traduits dans ce premier volume sont ceux d'un octoéchos, les huit voix musicales, institué au cours des VIIe et VIIIe siècles vraisemblablement, à partir de textes plus anciens.
En plus de leur intérêt historique, ces hymnes manifestent que toute célébration liturgique est celle du Mystère sauveur en sa totalité, de l'avènement du Verbe dans la chair à sa Résurrection.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !