"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'Albert-Edgar Yersin, on connaît principalement les gravures; ses dessins, en revanche, sont longtemps restés à l'abri des regards. Lorsque on les découvre enfin, un monde foisonnant s'offre à nos yeux.
Dans les premiers cahiers, chaque page est un espace propice la rêverie, où l'on peut aisément flâner d'une composition à l'autre, toutes étant conçues comme autant de cheminements. Certains dessins se présentent en tant qu' études d'estampes sur cuivre ou sur pierre: univers bouillonnant et chaotique, oscillant entre le macrocosme et le microcosme, dans un langage méticuleux. Plus tard, et définitivement, Yersin se consacrera à l'observation de la nature. Lacs, forêts, montagnes - il cherchera à en percer le mystère d'une délicate caresse à la mine de plomb.
Choisis et réunis pour la première fois dans un ordre chronologique, ces dessins aussi complexes que délicats permettent de mesurer l'aventure de cet artiste singulier, et de s'en émouvoir.
Textes de Sébastien Dizerens et Frédéric Pajak.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !