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Partition musicale Multi percussion solo vibraphone, marimba 5 octaves, 5 timbales et cymbale cloutée.
"CHACONNE PLUS" pour percussion a été écrit pour le concours international de percussion de Paris-Ville d'Avray et dédié à Alain Beghin. Cette oeuvre est construite sur un matériau musical très structuré qui associe les modes mélodiques d'Olivier Messiaen aux échelles à 12 sons d'Arnold Schoenberg. La synthèse de ces deux techniques, travaillée dans la perspective d'une bonne sonorité dans la conduite rationnelle et expressive du langage (termes qui s'entendent dans leur signification traditionnelle), aboutit à une musique à l'usage des instruments utilisés sans artifices, qui pourrait représenter un nouveau classicisme savant qui ne laisse pas de place à l'approximation.
Sur le plan de la technique instrumentale rappelons que Jean-Louis PETIT a été l'un des derniers élèves de Félix Passerone au Conservatoire de Paris. Il a donc vécu la période de transformation de la percussion qui, de son rôle purement rythmique ou décoratif au sein de l'orchestre est devenu un instrument soliste se suffisant à lui seul. C'est donc en connaisseur que Jean-Louis Petit a abordé la composition de "Chaconne plus" dont les références évidentes à de nombreux passés n'excluent pas une vision optimiste de l'avenir.
Difficile-très difficile "This solo will require careful preparation, but should really show the artistry of the soloist". Percussive Notes
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